Qui sommes-nous

L’Association Réseau Orientation Santé Social (AROSS) est née, au printemps 2015, de la volonté de l’Etat d’offrir aux personnes âgées dépendantes un accompagnement de qualité et un suivi de la prise en charge médico-sociale.

Cette volonté est inscrite dans la Loi de santé neuchâteloise du 6 février 1995. Le Grand Conseil a adopté, en mai 2012, la planification médico-sociale pour les personnes âgées, élément clé de l’organisation du système de santé neuchâteloise et réponse concrète à l’augmentation de la durée de vie et au vieillissement de la population.

Outre l’accompagnement des personnes âgées, l’AROSS a aussi pour objectif de soutenir les proches aidants et de coordonner – en s’appuyant sur le vaste réseau de prestataires dans les domaines médical et socio-sanitaire – l’action en faveur de la personne âgée en situation de dépendance ou de fragilité.

Depuis le début de l’année 2016, l’AROSS – dont les bureaux sont établis au Locle, rue de la Banque 7 – mène un projet-pilote sur les communes du Locle et des Brenets.

Le Comité

PRÉSIDENT

M. Yves Kühne  /  Secrétaire général du Réseau Santé Nord Broye


MEMBRES

M. Gabriel Bader  /  Directeur général NOMAD

Mme Priscille Fehr  /  Assistante sociale Pro Senectute Arc Jurassien

Mme Emmanuelle Garnier  /  Directrice des soins du Centre neuchâtelois de psychiatrie

Dresse Francine Glassey Perrenoud  /  Médecin généraliste, représentante de la Société neuchâteloise de médecine

Mme Christelle Haussener  /  Secrétaire générale de l’Association Suisse des Infirmières NE/JU

Mme Sandra Jeanneret  /  Directrice des soins de l’Hôpital neuchâtelois

M. Jean-Luc Delay  /  Directeur de l’EMS Le Martagon, représentant pour l’ANIPPA et l’ANEDEP

Mme Claudine Mangeat  /  Directrice du Home médicalisé La Sombaille, représentante de l’ANEMPA

M. Gérard Pulfer  /  Conseiller communal des Brenets, représentant de l’Administration communale des Brenets et du Locle

M. Olivier Strub  /  Directeur CIGES

M. Frédéric Mairy / Conseiller communal de Val-de-Travers, Vice-président du Conseiller communal, chef du dicastère de l'économie, des finances et de la cohésion sociale

STATUTS DE L'AROSS A TELECHARGER