Qui sommes-nous

L’Association Réseau Orientation Santé Social (AROSS) est née, au printemps 2015, de la volonté de l’Etat d’offrir aux personnes âgées dépendantes un accompagnement de qualité et un suivi de la prise en charge médico-sociale.

Cette volonté est inscrite dans la Loi de santé neuchâteloise du 6 février 1995. Le Grand Conseil a adopté, en mai 2012, la planification médico-sociale pour les personnes âgées, élément clé de l’organisation du système de santé neuchâteloise et réponse concrète à l’augmentation de la durée de vie et au vieillissement de la population.

Outre l’accompagnement des personnes âgées, l’AROSS a aussi pour objectif de soutenir les proches aidants et de coordonner – en s’appuyant sur le vaste réseau de prestataires dans les domaines médical et socio-sanitaire – l’action en faveur de la personne âgée en situation de dépendance ou de fragilité.

Depuis le début de l’année 2016, l’AROSS – dont les bureaux sont établis au Locle, rue de la Banque 7 – mène un projet-pilote sur les communes du Locle et des Brenets.

Le Comité

PRÉSIDENT

M. Yves Kühne  /  Secrétaire général du Réseau Santé Nord Broye

MEMBRES